Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

José Coelho, nouveau directeur général de Socomore

Frédéric Lescure a choisi de confier la direction du groupe vannetais Socomore (120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024 et près 500 collaborateurs) à José Coelho en tant que directeur général. Frédéric Lescure conserve la présidence du conseil d’administration et se concentre sur la stratégie, la relation avec les investisseurs et la représentation au sein de l’écosystème Socomore.

De gauche à droite : Gérald Monbeig Andrieu, Aurore Paul,
Philippe Tingaut,
José Coelho,
Hervé Heinrich, Sébastien L’Arvor, Andrew Leech,
Nathalie Vigouroux, Frédéric Lescure, Bernard Le Turdu,
André Guérin,
Solenn Madec

De gauche à droite : Gérald Monbeig Andrieu, Aurore Paul,Philippe Tingaut,José Coelho,Hervé Heinrich, Sébastien L’Arvor, Andrew Leech,Nathalie Vigouroux, Frédéric Lescure, Bernard Le Turdu,André Guérin,Solenn Madec ©Socomore

José Coelho a rejoint le groupe Socomore en 2019, après plus de 25 ans dans la chimie de spécialité au sein d’Arkema et Henkel. « Ses expériences en Europe et à l’international ont permis d’accompagner le développement du groupe Socomore pour en faire un fournisseur stratégique des grands donneurs d’ordre de l’aéronautique, en soutenant une approche de développement respectueuse de l’environnement », dit la direction.

Socomore fabrique depuis 50 ans des solutions pour l’industrie aérospatiale, notamment pour les équipementiers, la maintenance et la réparation.

Cette nouvelle gouvernance a entraîné d’autres changements au sein de l’équipe de direction :

  • Nathalie Vigouroux est nommée directrice de la Business Unit Surface Preparation, en remplacement de José Coelho. Elle conserve l’activité Tracing de la société Olnica.
  • Gérald Monbeig-Andrieu, directeur financier, reprend les fonctions de Nathalie Vigouroux en tant que directeur de la Business Unit Non Destructive Testing.
  • Sébastien L’Arvor, arrivé le 5 septembre 2024, prend la suite de Gérald Monbeig-Andrieu pour piloter la stratégie financière du groupe Socomore.
  • André Guérin, Chief Operating Officer, prend la direction transverse de la transformation du groupe, qui comprend le digital et le développement durable.