Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Journées nationales de l’Agriculture : le programme dans le Morbihan

Les 7, 8 et 9 juin, les Journées nationales de l’agriculture sont organisées en France pour « éveiller les consciences sur tout ce qu’apporte l’agriculture au quotidien : productions diversifiées, excellence alimentaire, dynamisme des territoires et souveraineté alimentaire ».

Les agriculteurs, producteurs et distributeurs ouvrent leurs portes à l'occasion de la quatrième édition des journées nationales de l'agriculture. Les agriculteurs, producteurs et distributeurs ouvrent leurs portes à l'occasion de la quatrième édition des journées nationales de l'agriculture. ©JNAgri

Dans le Morbihan, une vingtaine d’événements sont proposés à la ferme, chez les artisans et dans les magasins.

À Lorient, la Maison de la Mer organise une visite du port de pêche et de la criée de nuit ; à Kergrist, la micro-ferme bio Le Jardin Sauvage présente ses plantes aromatiques et médicinales ;  à Ploërmel, c’est l’élevage bovin du GAEC Héluard qui sera à visiter et à Quiberon, la Belle-Iloise ouvre les portes de sa conserverie.

Les Journées nationales de l’Agriculture ont été créées en 2021. Pour cette quatrième édition, 1500 rendez-vous sont programmés en France, dont 150 en Bretagne.