La 4e édition de Bretagne Achats Reponsables s’articulera autour de six ateliers animés par les partenaires de l’événement – EcoVadis, COBuy, GreenFlex, Meogroup, Geirec, SGS, Climeet et Collectif Energie – et des institutionnels, tels que la CCI et l’Ademe : »Comment mettre en place une stratégie des Achats Responsables pour les PME avec l’accompagnement de la CCI et de l’Ademe »; « RSE/CSRD et TPE/PME : quelle mise en œuvre ? Quels sont les enjeux ? À quelle échéance ? » ; « Mesure d’impacts et décarbonation, quels sont les outils à votre disposition ? » ; « La RSE, un levier d’attractivité et de fidélisation des talents pour les entreprises » ; « À la conquête des achats responsables, du sourcing à l’évaluation de vos fournisseurs » ; « Les achats responsables, créateurs de valeur partagée au profit des territoires » et « Comment mettre en place une stratégie des Achats Responsables pour les PME avec l’accompagnement de la CCI et de l’Ademe ».
Trois conférences, dont le programme sera dévoilé dans les jours à venir, rythmeront également l’événement, qui se conclura, pour les volontaires, par une visite du stade et de la Galerie des légendes. 250 participants sont attendus pour cette édition, ouverte aux adhérents du CNA Bretagne et aux non-adhérents, qui devront, eux, s’acquitter d’une participation de 30 euros.
Le CNA est un réseau qui regroupe 20 000 directeurs et responsables des achats, constitué de onze comités régionaux. L’antenne bretonne a été créée en 2018 par Alain Monjaux, ancien directeur des achats corporate chez Thalès, qui en est toujours le président. Elle compte 251 adhérents.