Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

La Dilettante : +20 % de chiffre d’affaires en 2023

La brasserie bio La Dilettante, installée à Saint-Nolff, conclut 2023 sur une progression de 20 % de son activité, avec 2,48 millions d'euros de chiffre d'affaires et une production de 6 600 hectolitres.

Les bières de la Dilettante sont maintenant disponibles en GMS dans le Morbihan et bientôt dans toute la Bretagne (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) ©La Dilettante

Pour 2024, la brasserie vise 3,4 millions d’euros de chiffre d’affaires et 9 500 hl produits. Alors que le marché de la bière est en recul en France, la PME de 24 salariés continue son développement, notamment en implantant sa marque dans 80 grandes et moyennes surfaces du Morbihan, et bientôt dans les autres départements bretons. Elle vise également une présence régionale dans les CHR.

Pour répondre à la demande croissante des CHR, la brasserie a investi 450 000 euros dans une ligne de fûts semi-automatisée d’une capacité de 90 fûts par heure. Mais le site de Saint-Nolff reste trop petit, la PME doit louer, depuis le début de l’année, un bâtiment à Saint-Avé pour sa logistique.

Par ailleurs, le projet de construction d’un nouveau site de production à Elven est suspendu, la brasserie ayant trouvé un autre terrain dans une nouvelle zone d’activité commerciale. Le projet est repoussé à 2026-2028 et intégrerait un espace bar et restauration.