Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

La Mine d’Or produit 500 bouteilles en édition limitée pour financer une sculpture du chevalier Galaad

La Cuvée Gaalad Roi de cœur 2024 a été dévoilée le 21 juin par la distillerie la Mine d’Or, à Ploërmel.

Un gigantesque chevalier Galaad trône devant l'entrée de la distillerie la Mine d'Or à Ploërmel, avant de rejoindre les chevaliers de la Table Ronde à Néant-sur-Yvel. Un projet réalisé grâce à la vente, en édition limitée, de la cuvée Roi de coeur

Un gigantesque chevalier Galaad trône devant l'entrée de la distillerie la Mine d'Or à Ploërmel, avant de rejoindre les chevaliers de la Table Ronde à Néant-sur-Yvel. Un projet réalisé grâce à la vente, en édition limitée, de la cuvée Roi de coeur ©La Mine d'Or distillerie

Chaque année, la distillerie produit une édition spéciale « Roi de Cœur », limitée à 500 bouteilles numérotées, afin de participer au financement d’un projet engagé et sélectionné par l’équipe.

Pour 2024, le projet choisi est celui une sculpture monumentale du Chevalier Galaad, par l’artiste Michaël Thomazo. Cette sculpture rejoindra « La Table Ronde de Brocéliande », sur le site du Tertre Saint-Michel, à Néant-sur-Yvel, dans le Morbihan.

La statue est déjà visible dans la cour de la distillerie la Mine d’Or à Ploërmel et pour tout l’été. En 2023, un projet de plantation de 55 750 chênes en forêt de Paimpont avec l’ONF avait été financé par la cuvée Roi de Cœur. Des chênes qui seront amenés à être transformés en fûts pour accueillir le whisky Galaad dans 180 ans.