Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

L’agence Release devient Arène

Fondée il y a quinze ans, Release, agence rennaise de relations presse et influence digitale, change de nom et devient l’agence Arène. Reprise et dirigée depuis 2017 par Marie Fillâtre, la structure affiche une croissance de +15 % en 2023, (410 000 euros de chiffre d’affaires et cinq collaborateurs).

L'équipe d'Arène, de g. à d. : Charlotte Cloarec, Juliette Huchet, Rose Bourgeois, Marie Fillâtre, Dawid Brzoska, ©Arène

Ce changement d’identité,  » plus cohérente avec la dynamique portée depuis mon rachat il y a sept ans », accompagné d’un nouveau site internet, correspond à un besoin « urgent de moderniser notre image », selon Marie Fillâtre.

Arène est en lien avec de nombreuses marques bretonnes et nationales  :  Midas, Kercadélac, EDF, Groupama Loire Bretagne, Le Gall, Le Petit Basque et Compagnie Artique, issues du groupe SILL, France Travail Bretagne, Innoval, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes Ouest Atlantique, Secob, Archipel habitat, Coop de Construction, Joncoux.

En 2023, les boulangeries Augustin & Mariette et Maison Morissseau ont aussi rejoint Arène, ainsi que le groupe Maintenant (Collectif Tactique). Récemment, elle a également remporté les relations presse de Keredes et l’appel d’offres Paris habitat.