Couverture du journal du 23/10/2020 Consulter le journal

L’atelier Dupriez fête ses 10 ans

L’atelier d’architecture créé par Claire Dupriez il y a dix ans prend ses quartiers en plein centre-ville de Rennes au pied des remparts sur une surface de 250 mètres carrés.

«Nous avons totalement rénové le lieu », explique l’architecte. « Une belle occasion d’exprimer notre créativité et de mettre en avant le savoir-faire des artisans qui nous accompagnent depuis 10 ans. » Un déménagement qui permet de gagner en espace, confort de travail et visibilité.

L’Atelier Dupriez a démarré son activité en rénovant des bâtis anciens dans le centre-ville de Rennes, très souvent soumis à l’architecte des bâtiments de France. C’est d’ailleurs dans l’ADN de l’atelier : apporter une intervention contemporaine dans un lieu chargé d’histoire et dans le respect du bâti ancien. Rénovation d’appartements, extension et surélévation de maisons, constructions de maison individuelle neuve, l’équipe travaille sur une grande diversité de projets. Elle intervient sur des missions d’esquisses et d’études préalables comme sur des missions complètes jusqu’au suivi de chantier.

« Nous avons à cœur de suivre nos réalisations jusqu’à la réception de chantier »

L’atelier accompagne aussi bien des particuliers que des professionnels. Après plusieurs réalisations réussies dans le centre-ville de Rennes, avec notamment une reconversion de bureaux en habitation dans l’hôtel du Morland, « pour la petite histoire, nous travaillons de nouveau à la reconversion de cet appartement en bureaux pour une société parisienne de gestion de patrimoine », l’Atelier Dupriez diversifie son activité en rénovant des lieux destinés aux commerces tels que boulangeries, traiteurs… « Nous sommes d’ailleurs en phase de livraison de chantier pour la boutique Coquille traiteur, suite du restaurant du même nom rue Nantaise ».

L’atelier compte aujourd’hui 8 collaborateurs composés de 6 architectes, un ingénieur travaux, et une assistante administrative.