Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Le groupe Bodemer introduit la marque chinoise BYD dans le Morbihan

Le groupe Bodemer (basé à Saint-Brieuc-22, 30 implantations en Bretagne et Normandie, 1 730 salariés, 860 millions d'euros de chiffre d'affaires), va ouvrir, à Lorient, une nouvelle concession de voitures électriques BYD (Build Your Dreams).

Le groupe Bodemer va ouvrir une concession BYD à Lorient. Bodemer distribue la marque de voitures électriques chinoises dans l'Ouest ©Bodemer

Dirigé par Manon Daher et Thibaud Carissimo, le groupe Bodemer est concessionnaire BYD depuis 2023, sous l’appellation Electrik Automobile pour l’Ouest de la France. Bodemer a commencé à développer la marque chinoise et le maillage en Bretagne et Pays de la Loire, avec des concessions à Rennes (en octobre 2023), Brest, Nantes, Angers cette année, et prochainement Saint-Brieuc.

BYD est l’un des leaders mondiaux de la voiture électrique avec l’américain Tesla. Sur le premier trimestre 2024, près de 1 000 véhicules BYD ont été immatriculés en France. Le constructeur chinois vise une centaine de points de vente dans l’Hexagone d’ici à 18 mois.