Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Le réseau Activ’Est fête ses 50 ans

Fin juin, le réseau des entreprises de l’Écopôle Sud-Est (Rennes) a organisé un événement pour célébrer ses 50 ans. Pour l’occasion, une centaine d'adhérents, sur les 130 que compte Activ'Est, s’étaient réunis dans les locaux de MV Group, situés dans le quartier Via Silva à la jonction entre Cesson-Sévigné et Rennes.

©Activ'Est

©Activ'Est

Les adhérents d’Activ’Est ont quitté l’Écopôle Sud-Est le temps d’une soirée. Olivier Méril, président de MV Group, avait mis ses locaux à disposition pour que l’association puisse célébrer son 50e anniversaire. Créé en 1973, Activ’Est est dans un premier temps un regroupement d’entreprises d’une même zone industrielle. La zone d’activité du Sud-Est s’étend sur trois communes, Rennes, Cesson-Sévigné et Chantepie, et regroupe aujourd’hui 550 entreprises et compte 13 500 salariés.

Après un mot d’introduction des co-présidents, Virginie Delourmel et Frédéric Despres, deux prises de parole ont marqué la soirée. Julie Quintard, responsable RSE du groupe Sipa Ouest France, remémore les débuts de l’adhésion du journal au réseau Activ’Est, peu après son emménagement le 14 août 1972 sur 16 hectares à Chantepie. Puis Ronan Bouchard, fraîchement membre du réseau, présente la nouvelle salle d’e-sport en réalité virtuelle EVA (Esports Virtual Arenas) qu’il vient d’ouvrir rue de Bray à Cesson-Sévigné. Plus de 500 m2 dédiés aux jeux vidéo.

Deux anciens présidents du réseau étaient également présents, Jean-Luc Jouan et Emmanuel Jouault. L’occasion de se souvenir de réalisations qui ont marqué l’histoire de l’association : une nouvelle charte graphique, la création de l’Eco Business Trail et le partenariat avec Rennes Métropole. Le terme de la convention est d’ailleurs prévu fin 2023, mais devrait sans surprise être renouvelée.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article