Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Le Tro Breiz des deux plus hauts magistrats de France

Le Conseil supérieur de la magistrature a effectué une visite de trois jours dans les tribunaux judiciaires du ressort de la cour d'appel de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un tour de la région qui a commencé au Parlement de Bretagne, à Rennes, siège de la cour d'appel, pour une rencontre avec les chefs de cours.

Sur les 22 membres du CSM, huit ne sont pas magistrats, à l'image de Jean-Luc Forget, avocat et ancien bâtonnier de Toulouse (à gauche). Au centre, Christophe Soulard, premier président de la Cour de cassation, et à droite, Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation

Sur les 22 membres du CSM, huit ne sont pas magistrats, à l'image de Jean-Luc Forget, avocat et ancien bâtonnier de Toulouse (à gauche). Au centre, Christophe Soulard, premier président de la Cour de cassation, et à droite, Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation ©SB_7Jours

L’événement est d’importance dans le monde feutré de la magistrature. Christophe Soulard, premier président de la Cour de cassation et Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation, les plus hauts magistrats de France, étaient en visite à Rennes. Leurs fonctions leur attribuent de fait la présidence du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et c’est à ce titre qu’ils sont venus dans la capitale bretonne.

Accompagnés de quinze autres membres du CSM (sur les 22 qui le composent), ils ont été accueillis par les hauts gradés de la cour d’appel de Rennes, Jean-Baptiste Parlos et Frédéric Benet-Chambellan. Ils ont ensuite rencontr…