Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

L’entreprise de travaux publics Pompéi rachetée par le groupe Lessard

Le groupe Lessard, dont le siège social est basé à Bréhand (22), intègre l'entreprise morbihannaise de travaux publics Pompéi.

Jean-Marie Lessard, PDG du Groupe Lessard, et Lamine Gueye, qui prend la tête de Pompéi ©Lessard

Jean-Marie Lessard, PDG du Groupe Lessard, et Lamine Gueye, qui prend la tête de Pompéi ©Lessard

Pompéi, l’entreprise de Saint-Léry (près de Mauron) comptant 35 salariés et spécialisée dans le terrassement, l’assainissement, les carrières et la voirie, devient la 7e structure de travaux publics du groupe costarmoricain Lessard (100 M€ en 2022, 400 salariés). Lamine Gueye, anciennement chargé d’études chez Keravis, devient directeur du site. Pompéi a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2023.

« Par ce rapprochement, ce sont 35 salariés qui viennent consolider notre présence en territoire breton sur un secteur où nous étions peu présents. De nombreuses similitudes entre les deux entreprises familiales : des débuts dans la maçonnerie, une diversification vers les travaux publics et des fondateurs avec de « sacrés » prénoms. »​​​​​​ D’un côté Évangéliste Pompéi, qui, en provenance d’Italie, avait installé une première entreprise à Josselin en 1920 ; de l’autre, Ange Lessard, qui a créé sa première entreprise en 1949, un groupe qui compte à présent 350 salariés. Des investissements sont envisagés à Mauron, pour moderniser le parc des engins et mettre en place une cuve d’émulsion.