Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

L’entreprise Durand fête ses 60 ans à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine

Bien ancrée dans le nord de l'Ille-et-Vilaine depuis 1964, Durand Couverture a soufflé ses 60 bougies, entourée de ses équipes, ses fournisseurs et partenaires, le fondateur Pierre Durand et de son épouse, Nicole.

L’équipe Durand Couverture ©DR

S’il a démarré seul, Pierre Durand s’est vite entouré de ses frères, Alain, Jean-Michel puis Gérard. Son goût pour l’aventure a propulsé l’entreprise de couverture, qui a travaillé jusque dans les années 1990 dans tout le Grand Ouest et la région parisienne, atteignant jusqu’à 45 salariés. « À l’époque, je sillonnais presque une moitié de la France pour suivre nos chantiers de couverture. J’ai même obtenu, en 1982 et en 1983, le deuxième prix national en tonnage d’ardoise posées », explique Pierre Durand, du haut de ses 84 ans.

Après une période économique moins faste et la difficulté à recruter des couvreurs, l’entreprise s’est peu à peu recentrée sur le nord de l’Ille-et-Vilaine. Ses enfants Thierry, Sylvie et Sébastien, ont rejoint l’entreprise en 1983 et en ont pris la direction en 2004.

Cet anniversaire fut l’occasion de remercier tous ceux qui ont accompagné et soutenu l’entreprise dans son aventure.

La médaille du travail a été remise aux deux plus anciens et fidèles salariés, Cyrille Étienne (31 années dans l’entreprise) et Florian Choanier (20 années), par Joël Masseron, maire de Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine. « L’entreprise Durand est une belle histoire de famille, dans la durée, grâce à son sérieux et son attachement au travail bien fait. »