Ce projet vise à renforcer l’attractivité économique locale et à répondre aux enjeux logistiques de la région. Le Roy Logistique, implanté depuis plus de 75 ans en Bretagne et basé aux postes de Rennes (Saint-Jacques-de-la-Lande), remplace ses installations vétustes par une structure moderne sur un terrain de 30 000 m². Ce nouvel entrepôt permettra de doubler sa capacité de traitement, atteignant 1,8 million de palettes par an, et accueillera 34 collaborateurs.
(RE)LIRE AUSSI : GRAND FORMAT. Le Roy Logistique étend son règne

Serge Rambault, président du groupe Le Roy Logistique ©7Jours/StudioCarlito
Aalto REIM, société de gestion de portefeuilles immobiliers, est le bailleur du projet, qui a été conçu par le promoteur Primmosens. Le bâtiment respecte les nouvelles normes réglementaires et environnementales, intégrant des actions concrètes telles que l’installation de panneaux photovoltaïques et la plantation de 200 arbres pour favoriser la biodiversité. Le projet vise également une certification ISO pour garantir de bonnes pratiques environnementales, de sécurité et de qualité.
ET AUSSI : Une nouvelle plateforme Le Roy Logistique à Angers en 2024

620 000 m2 d’entrepôts sur le territoire national. C’est l’espace sur lequel Le Roy Logistique est positionné en 2024 ©Le Roy Logistique
Ce site se situe dans un environnement dynamique, aux côtés d’entreprises telles que STEF, XPO Logistics et Engie Biogaz, renforçant l’activité économique locale. Le Roy Logistique, l’un des leaders du transport et de la logistique en France, emploie plus de 1 200 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 275 millions d’euros en 2023. Aalto REIM, quant à elle, gère des fonds immobiliers destinés à des investisseurs privés et institutionnels.