Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Les 24 et 25 juin en Morbihan : mobilisation chez les sauveteurs de la SNSM

À Port-Louis formation sécurité pour les plaisanciers à la capitainerie ; à Larmor-Plage portes ouvertes du centre de formation et d’intervention ; sur l’île de Groix portes ouvertes de la station SNSM, des démonstrations à la station d’Étel, gestes de premier secours et sauvetage à Quiberon, initiation de paddle à Baden…. Le département du Morbihan est très mobilisé, à l’occasion des JNSM, les Journées nationales des Sauveteurs en Mer des 24 et 25 juin.

Pour cette 7e édition, partout en France, l’idée est de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent en mer et sur les plages pour sauver des vies. L’occasion de connaitre les bonnes pratiques à adopter pour profiter de la mer et des plages en toute sécurité, de s’immerger dans l’univers du sauvetage et du secourisme, avant de retrouver les Sauveteurs en Mer cet été sur le littoral.
Chaque année, les usagers de la mer sont très nombreux à être secourus par les sauveteurs de la SNSM. En France, le sauvetage de la vie humaine en mer est gratuit, et ces sauveteurs sont bénévoles.
Ils appellent tout au long de l’année à faire un don à cette association, afin de se former toute l’année et de disposer des équipements nécessaires pour porter secours à tous en toute sécurité.

La SNSM est une association reconnue d’utilité publique depuis 1970. Un don à la SNSM c’est 66 % de réduction d’impôt, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Un don de 60 € ne coute ainsi que 20,40 €.