20 % de croissance en 2024 et un chiffre d’affaires qui atteint presque 10 millions d’euros. Les Menuiseries Rennaises à Melesse qui fêtent leurs 100 ans ont de quoi voir l’avenir en rose.
Créée en 1924 et spécialisée, au départ, dans la menuiserie intérieure et extérieure pour le neuf et le collectif, la PME s’est ensuite tournée vers la rénovation après avoir été rachetée en 2022 par le groupe Acorus (280 millions de chiffre d’affaires).
LIRE AUSSI : Les souliers de Maison Felger : levée de fonds de 10 millions d’euros en cours
Les effectifs sont aussi passés de 56 à 82 salariés entre 2022 et 2024.
Une belle réussite pour Pascal Fessard, directeur de l’entreprise depuis trois ans : « Dès 2023, nous avons commencé à contracter des marchés dans le secteur de la rénovation auprès de bailleurs sociaux publics comme Espacil, Archipel Habitat ou encore Néotoa », explique-t-il. L’entreprise s’est aussi diversifiée notamment dans la plomberie, la peinture ou encore les cloisons.
ET AUSSI : Jallu Ébénisterie : « Nous avons fait un meuble pour Sylvester Stallone »