Couverture du journal du 03/09/2024 Le nouveau magazine

L’Ille-et-Vilaine a accueilli le Grand Prix de France de vol en planeur  

Le Grand Prix de France de Vol en Planeur s’est achevé samedi 27 juillet, à l'aérodrome de Saint-Sulpice-des-Landes (35). 

 

©Planeurs d’Ille-et-Vilaine et Fédération Française de Vol en Planeur

À l’issue d’une semaine de courses au départ de l’aérodrome de Saint-Sulpice-des-Landes (35) et amenant les planeurs au-dessus de la Bretagne, Adrien Henry, du Centre Vélivole de l’Eure, remporte la compétition avec 24 points. Ses victoires durant les deux premières courses ont été déterminantes. Très régulier, le champion du Monde en titre Christophe Abadie se classe second (22 points). Eric Bernard, Association Aéronautique d’Aquitaine, complète le podium avec 16 points.

Adrien Henry et Christophe Abadie décrochent ainsi leurs tickets pour la finale mondiale des Grand Prix qui aura lieu fin août 2025 en France, au Centre National de Vol en Planeur, en Provence, à Saint-Auban.

Les Planeurs d’Ille-et-Vilaine, réservoir de talents pour l’Équipe de France de Vol en Planeur

Alors que le Grand Prix de France se clôturait samedi à Saint-Sulpice, au même moment en Pologne, Clément de Péchy décrochait la médaille d’argent par équipe au Championnat du Monde Junior à Ostrow (Pologne). Ce jeune de 21 ans, formé et licencié aux Planeurs d’Ille-et-Vilaine, obtient en individuel une belle 20e place sur 44 concurrents, ce qui représente une performance encourageante pour une première participation internationale.

Deux autres membres du club représenteront la France et les Planeurs d’Ille-et-Vilaine en août 2024 : Aude Untersee au Championnat d’Europe Catégorie Générale en Classe Standard en République tchèque, puis Philippe de Péchy au Championnat du Monde Catégorie Générale Classe Biplace 20 mètres (Texas) en duo avec Louis Bouderlique du club d’Amiens.