Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

L’immobilier bretillien toujours au beau fixe en 2020

Malgré les deux mois de confinement du printemps 2020, qui ont stoppé les transactions, le bilan de l’activité immobilière reste élevé sur le département. Les notaires ne constatent qu’une diminution de 3,35 % du nombre de ventes (chiffres arrêtés au 30 septembre) par rapport à l’année précédente. Et les prix continuent d’augmenter.

Rennes

Me Richard Levionnois, président de la Chambre des Notaires d’Ille-et-Vilaine : « On a conscience que ce rapport sur le marché de l’immobilier suscite de l’intérêt, en période de crise. Nous ne ferons que des constats, il est difficile d’être dans la prospective. On peut toutefois affirmer que le marché n’a pas faibli, avec 23 000 transactions annuelles sur le département, c’est seulement 3 % de baisse par rapport à 2019. Le confinement n’a occasionné qu’un décalage dans le temps, les transactions ont bien eu lieu. Par ailleurs on manque de biens, le marché bretillien est toujours en tension, il y a un déséquilibre entre l’offre et la demande, les prix continuent d’augmenter. Et les acquéreurs en Ille-et-Vilaine sont plus jeunes que la moyenne, ainsi près de 60 % des bretons sont propriétaires de leur logement. Ainsi de manière générale, ce n’est pas un marché spéculatif, on achète pour se loger. »

Cinq notaires du département ont commenté les chiffres de l’immobilier avec le président de la chambre des notaires d’Ille-et-Vilaine

Les Franciliens ?

Rennes conserve son attractivité malgré les prix élevés. Les investisseurs sont d’origines variées : 17 % de Bretons (hors Ille-et-Vilaine), 12 % de Franciliens, 14…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article