Au-delà d’une traditionnelle campagne RP – Relation Presse, les marques et les entreprises demandent de plus en plus aux professionnels de la communication, d’animer leurs Réseaux sociaux ou de faire vivre des expériences à leurs clients ou prospects via des influenceurs sur le web.

Marie Fillâtre, dirigeante de l’Agence Release à Rennes
« Cela rentre dans une stratégie globale. Nous sommes là comme conseil : en fonction des cibles définies nous pouvons proposer un panel de canaux de communication ou d’information, parmi lesquels l’influence digitale, mais ce n’est pas impératif.
Le métier de Communicant/RP a globalement beaucoup évolué ces 5 dernières années. »
—> La Presse : accélération de la circulation de l’information
« Les RP, relations presse, qui sont notre cœur de métier, ont elles aussi changé : il y a une accélération du traitement de l’information, les journalistes doivent aujourd’hui être rapides dans la transmission d’information, ils ont également dû diversifier leurs supports : papier + vidéos + réseaux sociaux, etc.
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