Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Lorillard acquiert Pro-Fermetures

Le groupe Lorillard (Chartres, 1 340 collaborateurs et 280 millions d'euros de chiffre d'affaires) vient d’acquérir la majorité du capital de Pro-Fermetures (Auray). Cette prise de participation leur ouvre notamment le marché breton.

"Notre volonté est d’augmenter le nombre de points de vente sur le territoire à destination du particulier afin d’obtenir une part de marché plus importante"©Lorillard

Le groupe consolide ainsi son réseau BtoC et son offre de fourniture et de pose vers le particulier. Avec un effectif de 92 employés, dont 22 commerciaux, Pro-Fermetures réalise un chiffre d’affaires annuel de 16,5 millions d’euros et compte 65 000 clients particuliers.

« Notre volonté est d’augmenter le nombre de points de vente sur le territoire à destination du particulier afin d’obtenir une part de marché plus importante, explique le président du groupe Lorillard. Avec l’acquisition de la société France 2000 en janvier dernier, nous avons déjà augmenté notre chiffre d’affaires de 16 millions d’euros sur le marché du tertiaire en fourniture et pose. »