Cette reconnaissance est attribuée aux personnes ayant apporté une contribution significative à l’agriculture et à l’agroalimentaire, tant en France qu’à l’étranger.
Créé en 1976, le groupe, basé à Rennes, n’a cessé de faire croître son chiffre d’affaires pour atteindre les 2,5 milliards d’euros en 2023. 79 % de l’activité est réalisée par la branche industrielle (principalement Bridor) et 21 % par la restauration (Del Arte, Brioche Dorée, etc.). Le Duff peut compter sur 19 000 collaborateurs répartis dans plus de 100 pays et 18 sites de productions.
« C’est une fierté car cette reconnaissance vient saluer près de 50 ans d’engagement de monsieur Louis Le Duff et du groupe qu’il a fondé, au service de l’alimentation, de la qualité et du rayonnement du savoir-faire français », communique le groupe.
Louis Le Duff promu au grade de Commandeur du Mérite Agricole
Louis le Duff, président fondateur du groupe agroalimentaire éponyme basé à Rennes (Ille-et-Vilaine), a été promu au grade de Commandeur du Mérite Agricole, la plus haute distinction de l'Ordre du Mérite Agricole.