Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

L’Ultramarin® : 9 épreuves et 175 km autour du Golfe du Morbihan.

L'Ultramarin® 19è édition, c'est du 27 au 30 juin. Pendant 3 jours, de jour comme de nuit, 10 000 concurrents prennent le départ, sur l’une des 9 épreuves, allant de de 29km à 175km, empruntant les chemins de randonnée autour du Golfe du Morbihan. Le village de cet évènement sportif est installé au port de Vannes.

Neuf propositions de course au programme de l'Ultramarin® 2024, dont les festivités débutent le 27 juin.

Neuf propositions de course au programme de l'Ultramarin® 2024, dont les festivités débutent le 27 juin. @xavierwaerzeggers

Neuf propositions de course au programme de l’Ultramarin® 2024, dont les festivités débutent le 27 juin.

La course de 175km de décline en solo, en équipe ou en relai, elle fait le tour du golfe. À la mi-course, les coureurs devront traverser l’embouchure du Golfe du Morbihan entre Port-Navalo et Locmariaquer. Les coureurs mettront entre 16 heures et 42 heures pour effectuer le tour complet du Golfe du Morbihan.

Un raid de 100km est aussi proposé, les concurrents découvrent la Presqu’île de Rhuys, côté océan, avec ses montées sèches, sans ne jamais quitter la mer de vue. Traversée de l’embouchure du Golfe du Morbihan à bord de semi-rigides, et à la sortie du bateau, les coureurs doivent boucler la course dans un temps de 20 heures maximum. Arrivée sur le port de Vannes.

Le réveil des Ducs, course de 70 km, est la grande nouveauté en 2024. La course partira de nuit, à 23h de l’ancienne résidence des Ducs de Bretagne, le Château de Suscinio. Arrivée sur le port de Vannes.

Pami les partenaires : Kinetik, Le département du Morbihan, Zeiss, Mousqueton, Nat&Form, Krys, Andros Sport, Vannes agglomération, la région Bretagne.