Depuis plus d’une dizaine d’années Macadam Basket est devenu une référence pour les basketteurs et les sneakers addicts. Fort de ce succès, le duo à la tête de la petite entreprise a ouvert une nouvelle boutique en novembre 2019 dans le centre commercial la Rigourdière à Cesson-Sévigné. Si 2020 a été complexe comme pour tous les commerçants, Damien Fillâtre estime que les pertes restent limitées, notamment grâce à leur présence en ligne. « Le digital nous a beaucoup aidés. Longtemps on a eu un ratio de 80 % de ventes en boutique et 20 % sur le digital. Aujourd’hui on est plutôt à 65/35. Il y a évidemment une baisse en magasin due à la crise sanitaire, mais la tendance à la hausse du digital devrait se confirmer. »
Longtemps on a eu un ratio de 80 % de ventes en boutique et 20 % sur le digital, aujourd’hui on est plutôt à 65/35.
Le digital, les réseaux sociaux et les marques
Une orientation digitale qui se concrétisera par le lancement d’un nouveau site web en février « plus fluide, au service de l’expérience client ». Si le ecommerce…