Marine Weather Intelligence (MWI), start-up fondée à Auray en mars 2023 par Basile Rochut et Christian Dumard, développe des outils de routage météo maritime. L’entreprise envisage une levée de fonds de 1 million d’euros courant 2024 pour accélérer son développement.
MWI réalise des analyses météo et des routages maritime pour le transport de marchandises à risque, les voiliers de course, les super yachts, le transport de passagers ou les navires de plaisance. Elle utilise l’intelligence artificielle afin d’augmenter la quantité des données traitées, et ainsi améliorer la qualité des analyses et des routages fournis. L’objectif est de sécuriser les parcours mais aussi de réduire la consommation de carburant de 10 à 50%.
Lauréat du concours Octo’Pousse de l’Ifremer en 2023, MWI vient d’intégrer l’incubateur ESA BIC Nord de l’agence spatiale européenne, afin de se rapprocher d’experts du domaine et des données indispensables à son activité. MWI emploie 9 personnes et prévoit un chiffre d’affaires de 500 000 € cette année, avec une projection à 10 M€ à l’horizon 2028.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.