Couverture du journal du 01/04/2025 Le nouveau magazine

Quatre médailles aux World Beers Awards pour La Dilettante

La brasserie La Dilettante, installée à Saint-Nolff (56), a remporté quatre médailles au concours international des World Beers Awards 2024.

L'équipe de La Dilettante ©NicolasJoubard

L'équipe de La Dilettante ©NicolasJoubard

Depuis 2007, le jury international composé de zythologues, de brasseurs, de journalistes gastronomiques et de distributeurs se retrouve chaque année en Angleterre pour juger et récompenser les meilleures bières du monde, dans plus d’une centaine de catégories. « Nous sommes fiers de voir notre savoir-faire récompensé et sommes heureux que nos bières aient su retenir l’attention du jury, parmi les centaines d’échantillons dégustés », expliquent les responsables de la brasserie morbihannaise. Ces distinctions s’ajoutent à celles décernées plus tôt dans l’année lors du Concours international de Lyon et du France Bière Challenge qui avaient déjà gratifié La Bringue, La Fièvre, La Flemme et La Fougue de médailles d’or, d’argent et de bronze.

LIRE AUSSI : Brasserie Lancelot : une légende bretonne

Les quatre bières distinguées* aux World Beers Awards 2024 sont :

  • La Fièvre a été désignée « Meilleure Bière Ambrée du Monde » après avoir gagné l’or dans sa catégorie contre d’autres bières ambrées françaises et remporté le titre de « Country Winner France ». C’est à la suite d’une seconde dégustation, qu’elle remporte le titre mondial face à l’ensemble des « Country Winners » de la catégorie des bières ambrées.
  • La Flemme, bière blonde emblématique de la brasserie, a elle aussi remporté l’or dans sa catégorie et été désignée « Country Winner France ».
  • La Gouelle remporte l’argent dans la catégorie Double IPA.
  • Enfin, La Fougue, également IPA, remporte une médaille de bronze dans la catégorie American Style.

*À boire avec modération.