Fondée en 2014 dans le bassin lorientais, Autopuzz, s’est imposée dans le secteur automobile en proposant une offre diversifiée de véhicules neufs, d’occasion et de pièces détachées, thermiques et électriques. Maxus, pionnière dans l’électrification des véhicules utilitaires, est reconnue pour la robustesse et l’innovation de ses modèles, répondant aux attentes des professionnels soucieux de leur empreinte carbone. Maxus continuera néanmoins à proposer une gamme d’utilitaires en diesel.
LIRE AUSSI : Autopuzz noue un partenariat avec Isuzu
« L’ouverture de notre concession à Lanester symbolise notre volonté de répondre aux besoins croissants des professionnels en matière de véhicules utilitaires 100 % électriques. »
» Devenir distributeur officiel de Maxus en France représente une étape clé dans notre engagement en faveur d’une mobilité plus propre et respectueuse de l’environnement, explique Guillaume Ramirez, directeur d’Autopuzz. Avec Maxus, nous pouvons offrir à nos clients des solutions de transport durable, alliant performance et réduction des émissions de CO2. L’ouverture de notre concession à Lanester symbolise notre volonté de répondre aux besoins croissants des professionnels en matière de véhicules utilitaires 100 % électriques. Nous sommes convaincus que cette collaboration marque le début d’une nouvelle ère pour Autopuzz, et qu’elle contribuera à transformer le secteur automobile en Bretagne et au-delà. »
L’arrivée de Maxus dans le portefeuille d’Autopuzz renforce son développement après une très bonne année 2023, passant d’un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros à 56 millions d’euros.