Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

L’entreprise morbihannaise Les Bottes d’Anémone labellisée B Corp

L'entreprise florale Les Bottes d'Anémone, établie dans le Morbihan, a été labellisée B Corp. Une reconnaissance qui marque son engagement social, sociétal et environnemental.

Tiphaine Turluche est la fondatrice des Bottes d'Anémone.

Tiphaine Turluche est la fondatrice des Bottes d'Anémone basée dans le Morbihan. ©Les Bottes d'Anémone

Les Bottes d’Anémone, entreprise florale écoresponsable basée dans le Morbihan, vient de décrocher le label B Corp. Un label international qui identifie et reconnaît les bonnes pratiques des entreprises en termes d’impact social, sociétal et environnemental. Il souligne la transparence des activités de l’entreprise ainsi que son action bénéfique auprès de ses actionnaires et de ses parties prenantes (collaborateurs, clients, collectivité et environnement).

« Les entreprises bretonnes sont désormais (et seulement) 15 certifiées B Corp, tous secteurs d’activité confondus », fait savoir l’entreprise dans un communiqué.

SUR LE MÊME SUJET : Depuis Vannes, l’entreprise Les Bottes d’Anémone crée son ONG

Ne jamais vendre ni acheter d’espèces exotiques envahissantes

Les Bottes d’Anémone ont fait montre de leur engagement à plusieurs reprises. En 2022, la société est devenue une entreprise à mission. En 2023, elle a obtenu l’agrément ESUS et a participé à la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat). Elle a également pris la décision de ne plus jamais vendre ni acheter d’espèces exotiques envahissantes (comme la pampa) et a rejoint le programme Entreprises Engagées pour la Nature de l’Office français de la biodiversité. En 2024, l’entreprise a mis en place son Comité des garants qui veille sur son utilité sociale.

LIRE AUSSI : Vendée Globe 2024 : même à bord, on n’oublie pas la famille !