Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Cap Malo : « Musikam c’est the Voice sans la pub »

Chanter dans la bonne humeur et un verre à la main : depuis un mois, le plus grand karaoké de France a ouvert ses portes aux chanteuses et chanteurs d’un soir. Spectacle assuré !

Fabien Camedda karaoké

Fabien Camedda dans l’une des salles de karaoké. © GP- 7 jours

« Lorsque j’ai dit à ma femme et mon fils que je voulais lancer un karaoké, ils m’ont regardé avec des yeux ronds », s’amuse Fabien Camedda, ancien dirigeant dans le secteur des travaux publics et désormais gérant, avec son épouse Anouk, de Musikam. Pourtant, un mois après son ouverture, le lieu a déjà trouvé son public. Et les résultats sont conformes aux attentes.

Avec ses près de 1 000 m2 comprenant 12 salles de karaoké, un espace-bar et un espace concert, Musikam s’est hissé au rang de plus grand karaoké de France. La promesse : « un verre, un concert », et la possibilité de faire chauffer ses cordes vocales sur une très vaste gamme de chansons. Lors des soirées « jam », les plus musiciens peuvent même monter sur scène pour se joindre aux artistes.

Si le projet est en germe depuis octobre 2018, les confinements successifs et la situation sanitaire ont retardé les travaux. « Nous n’avons touché aucune aide : ni chômage partiel ni fonds de solidarité », regrette Fabien Camedda, qui souligne le soutien des banques dans l’éclosion de Musikam.

musikam

Le vendredi, c’est « karaoké party ». ©GP- 7 jours

Des gens qui ne se connaissent pa…