Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Nathalie Caron est nommée directrice régionale de l’Insee de Bretagne

Succédant à Éric Lesage, devenu chef du département des méthodes statistiques à Paris, Nathalie Caron est nommée directrice régionale de l’Insee de Bretagne, l'antenne régionale de L'Institut national de la statistique et des études économiques​​​​.​​​ 

Nathalie Caron ©Insee Bretagne

Diplômée de l’Ensae avec un doctorat de statistique et un diplôme d’études approfondies, elle débute à l’Insee en 1988 comme assistante en statistique mathématique et économétrie. En 2000, elle rejoint la direction des statistiques d’entreprises comme méthodologue d’enquêtes. De 2003 à 2006, elle conçoit le système d’échantillonnage des enquêtes ménages nationales.

Elle intègre ensuite le ministère de l’Éducation nationale comme cheffe du bureau des études statistiques sur l’enseignement supérieur. En 2011, Nathalie Caron retourne à l’Insee où elle dirige la division Méthodes et traitements des recensements au département de la démographie.

En 2014, elle est nommée sous-directrice des statistiques des transports au ministère du Développement durable. Depuis 2018, elle était sous-directrice des statistiques et synthèses à la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’Éducation nationale.