Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Nautisme : implantée à Lorient, Fendsea lancera bientôt de nouveaux pare-battages multifonctions

Fendsea commercialisera une nouvelle gamme de pare-battages multiusages au printemps. Des équipements gonflables « plus performants et plus design ». La start-up, qui siège à Lorient (56), va aussi lever des fonds pour financer le recrutement de salariés.

Les pare-battages de Fendsea, la start-up de Guillaume Labrot, permettent, par exemple, de ranger des chaussures. ©7Jours/Boltz

Les pare-battages de Fendsea, la start-up de Guillaume Labrot, permettent, par exemple, de ranger des chaussures. ©7Jours/Boltz

Créée en mai 2023, la start-up Fendsea conçoit des pare-battages multi-usages pour les bateaux. Ils peuvent servir à stocker les poubelles, les déchets destinés au tri ou encore les masques et tuba. «C’est un couteau suisse », résume Guillaume Labrot, président et co-fondateur de Fendsea, dont le siège est à Lorient.

LIRE AUSSI :  Moteurs pour bateaux : avec Temo, l’électrique portable s’exporte depuis le Morbihan

S’il a travaillé auparavant pour la direction financière de banques internationales à Paris et à l’étranger, ce dernier se passionne pour le nautisme. Sa start-up a développé deux formats rectangulaires de pare-battages solides, produits en France. L’un de 20 litres, l’autre de 30 litres.