CDK Group a annoncé la nomination de Ronan Lucas au poste de directeur des opérations à compter d’août 2025. Une étape clé dans la stratégie de développement du chantier naval lorientais. Figure reconnue de la course au large, Ronan Lucas a été directeur du Team Banque Populaire pendant plus de vingt ans. Juriste de formation et navigateur passionné, il a construit une relation forte avec CDK au fil des années, confiant notamment au chantier la réalisation de cinq trimarans et d’un monocoque pour le Team Banque Populaire, dont le Banque Populaire V.
SUR LE MÊME SUJET : Chantier CDK : 40 ans de composites
Innovation et performance
Selon CDK Group, son arrivée symbolise la continuité « de l’innovation, de la haute technologie et de la performance au service des plus beaux projets nautiques ».
Ronan Lucas souhaite s’appuyer sur l’expertise des équipes pour renforcer la position du groupe comme leader de la construction navale de compétition, de la propulsion décarbonée et des grands projets maritimes de demain.
LIRE AUSSI : CDK technologies livre deux mâts pour l’America’s Cup
« Excellence industrielle »
Il accompagnera, durant un an, l’actuel directeur général Stéphane Digard avant son départ à la retraite en juillet 2026. Stéphane Digard conservera donc ses fonctions jusqu’à son départ, puis deviendra ensuite conseiller stratégique et technique. Cette transition doit permettre à CDK « d’assurer la pérennité de son excellence industrielle ». La présidence du groupe reste sous la houlette d’Inspiring Sport Capital.