Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

Jivko Sedlarski : exposition-vente du 28 mai au 2 juin à Rennes

Les notaires bretons et le Rotary Club de Rennes Nord, organisent une exposition-vente d’œuvres d’art de Jivko Sedlarski, du 28 mai au 2 juin à Rennes.

"Dans mes robes, il n’y a que mouvement, indique l'artiste. On devine la femme par le mouvement des plis, qui suggèrent les formes, les courbes."
De gàd : Magellanic Cloud, Femme du pêcheur, Au calme, Robe Ballon.

Les visiteurs pourront découvrir les créations de l’artiste Jivko Sedlarski, peintre et sculpteur bulgare, installé en Bretagne depuis plus de 30 ans, dans l’exposition sur le thème du “Mythe de l’éternel féminin”.

Dans cette proposition, le sculpteur célèbre la femme via la « haute-soudure », réalisant une collection de sculptures monumentales en acier, dont certaines sont exposées pour la première fois. Élégance et fragilité, les formes suggèrent l’énergie. « Dans mes robes, il n’y a que mouvement, indique l’artiste. On devine la femme par le mouvement des plis, qui suggèrent les formes, les courbes. » Quant à la vente, elle aura lieu le jeudi 30 mai au soir.

25 % du produit des ventes des œuvres vendues seront remis à EndoBreizh, filière de santé régionale qui informe et agit contre l’endométriose, cette maladie gynécologique inflammatoire et chronique fréquente qui touche près de 10 % des femmes. Une conférence sur l’endométriose se tiendra ainsi le jeudi 30 mai (18h), à la Cité du notariat, animée par le professeur Vincent Lavoue, du CHU de Rennes.

 

Deux lieux d’exposition à Rennes

La Cité du notariat (2 Mail Anne-Catherine)

Le parc de la Chambre interdépartementale des notaires (rue de Paris)

 

https://sedlarski-art.com/fr