Couverture du journal du 15/10/2021 Consulter le journal

Nouveaux commerces à Baud-Chardonnet

Un bar-restaurant, une cave à vin, deux magasins de sport et une pharmacie s’installent cette année dans ce nouveau quartier rennais qui comptera plus de 5000 habitants en 2027. Une boulangerie, un magasin bio et une moyenne surface viendront ensuite compléter l’offre.

Baud-Chardonnet

©KB - 7Jours

Depuis le 7 juin, les habitants et usagers du quartier peuvent se restaurer et boire un verre au bar-restaurant bistronomique « La Rescousse », à proximité immédiate du parc des Plages de Baud. Courant août, les amateurs de sports de glisse aquatiques trouveront également leur bonheur chez Môma Surf Shop. Un second magasin d’équipement en matériel de sports ouvrira à l’automne ainsi qu’une pharmacie.

Commerces alimentaires de proximité

À la fin de l’année 2021, une cave complètera l’offre de proximité rue Georges Charpak. Au premier trimestre 2022, une boulangerie et un magasin bio (300 m2 de surface de vente) ouvriront à leur tour. En bordure de la place Assia Djebar (où se situe l’ancien château d’eau, qui sera conservé et rénové) s’installera une grande surface alimentaire (2 000 m2 de surface de vente), qui ouvrira à l’automne 2024. C’est l’enseigne Lidl qui a été retenue avec son nouveau concept de supermarché de proximité.

À noter que deux cellules commerciales sont encore disponibles, dont l’une pourrait accueillir un salon de coiffure.