Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Nouvelle gouvernance chez Transitions Pro Bretagne

David Bréhé (CGT) a été élu président du conseil d’administration de Transitions Pro Bretagne (ex Fongecif Bretagne), et Andrée Reto (Medef) vice-présidente, le 6 juin. Ils succèdent à Patrick Lescop (Medef) et Emmanuelle Denoual (CGT-FO), en poste depuis 2020.

Andrée Reto (Medef) vice-présidente et David Bréhé (CGT) président du conseil d’administration de Transitions Pro Bretagne (ex Fongecif Bretagne)

Andrée Reto était jusqu’à présent suppléante au Conseil d’administration de l’association. Elle a toujours été engagée en faveur de l’emploi et de la formation dans le cadre de ses fonctions de DAF-DRH. Sa priorité en tant que vice-présidente reste le développement de la politique de la formation professionnelle.

David Bréhé compte une expérience dans le domaine de la formation professionnelle. Il est également membre de la commission paritaire régionale de l’OPCO EP, dont il a été le président entre 2021 et 2023. D’abord élu délégué du personnel, il s’investit dans l’interprofessionnel en 2008 ; devient administrateur au sein du Fongecif Bretagne en 2015 ; est élu trésorier de Transitions Pro Bretagne en 2020.

​​​​​Structure paritaire régionale interprofessionnelle créée en 2020, Transitions Pro (18 structures présentes en régions​​​​​)​​ s’adresse aux salariés souhaitant se reconvertir ou obtenir un diplôme, en particulier ceux exposés aux risques d’usure professionnelle.