Couverture du journal du 23/10/2020 Consulter le journal

NOUVELLES ENSEIGNES EN PAYS DE RENNES

Entreprises, mode, beauté, restauration, de nouvelles enseignes viennent chaque semaine étoffer l’offre commerciale de Rennes et sa région.

NOUVELLES ENSEIGNES AU CENTRE ALMA

En cette rentrée 2020 le centre de shopping du sud de Rennes s’enrichit de quelques nouveaux venus, et compte désormais 115 boutiques et restaurants.

Sneaker Wash : Cette enseigne rennaise offre un service de personnalisation, restauration ou encore de nettoyage de sneakers, de quoi donner une seconde vie aux baskets.
We x : Leader de la réparation express, We x répare, revend, accessoirise ou encore protège les smartphones.
Columbus Café : Créée en 1994, Columbus Café & Co est la première chaine de coffee shop à s’être implantée en France. Morgane Daniel et son équipe de 9 salariés vous accueillent dans un espace de 44 places assises pour un moment de gourmandise à tout moment de la journée, avec muffins, Buddhas Bowls ou clubs toastés.
Claire’s : Chaîne américaine spécialisée dans la vente d’accessoires de mode, principalement de bijoux fantaisies.
Adopt’ – ouverture prévue le 14 octobre : Créée à Bordeaux en 1986, Adopt’ est un concept unique articulé autour de cinq univers : le parfum, le maquillage, les soins, les bougies parfumées et les accessoires de mode.
Cabaia – POP UP store – ouvert le 15 octobre jusqu’au 31 janvier 2021 : Le pop up du bonnet fun, coloré et personnalisable.

Ils ont ouvert cet été 2020 :

Le Temps des Cerises : Enseigne spécialiste du jeans pour les femmes, les hommes et les enfants, la marque Le Temps des Cerises a été fondée à Marseille en 1998 et s’est s’imposée comme l’un des acteurs incontournables de la mode en France.
Les Burgers de Papa : Enseigne lyonnaise spécialisée dans la conception de burgers gourmets du terroir.
DXM – déjà existant > nouveau concept : La boutique DXM a fait peau neuve, et propose tout l’univers Apple, produits Mac, iPad, iPod et iPhone, ainsi que des logiciels et accessoires de la gamme Apple.
Orange – déjà existant > nouveau concept : Le concept Smart Store est conçu comme un lieu convivial où les clients peuvent tout y tester, seuls ou accompagnés d’un conseiller, dans des univers théâtralisés autour des usages de la vie quotidienne (la maison, les loisirs, le bien être ou le travail).

NOUVELLES ENSEIGNES DE RESTAURATION À RENNES

Le Génépi change de propriétaires : Après quelques semaines de travaux, « Le Génépi », véritable institution de la Rue de Chateaugiron, a récemment changé de propriétaires et réouvert ses portes depuis le lundi 7 septembre. Ce sont désormais Lydie et Manu qui sont aux commandes de l’établissement.
• Clap de fin pour le Gourmet-en-Ville : Situé au croisement de la Rue Vasselot et de la Rue Maréchal Joffre, le « Gourmet en Ville » a fermé ses portes. Depuis fin juillet, des travaux de rénovation et d’aménagements sont en cours pour laisser place au nouveau restaurant « Aux Pieds de Nez ». Ouverture prévue mi-octobre.
Le Zola devient le Béret : Le bar restaurant « Le Zola », situé Boulevard de la Liberté, laissera bientôt place au restaurant / bar à manger « Le Béret ». Après quelques travaux de rénovation, le restaurant ouvrira ses portes courant octobre.
• ChawpShop ouvre un troisième restaurant place des lices : Le Supa Crew de Chawpshop a ouvert les portes de son troisième restaurant mi-septembre, au 18 place des lices. Après d’importants travaux de décoration et d’agencement, « La Cour des Lices » laissent désormais place au tigre lumineux de « ChawpShop ». Un bistrot, bar restaurant 100% thaïlandais à retrouver au cœur du centre-ville rennais.

—> C’est le Groupe Cap Transactions qui a signe ces quatre nouvelles installations en centre-ville de Rennes. Les établissements ont été financés par la société Cap Finance et Courtage basé à Rennes, spécialiste du financement des professionnels.

 Racines, restaurant étoilé, déménage
Situé à deux pas de leur ancien restaurant à proximité du boulevard de la Liberté, ce nouveau lieu répond à tous leurs critères. Sur 275 m2, une capacité de 40 couverts, plus une salle privatisable et modulable permettant d’accueillir une quinzaine de personnes.

Virginie Giboire et Fabien Hacques accompagnés de la nouvelle équipe du Racines ©Olivier_Marie

« Nous avons décidé de ne pas bouger nos prix qui restent à 32 € pour le déjeuner du midi et à 55/70 € pour le soir ».

 

 

CÔTÉ ENTREPRISES

• Déménagement pour Hiot : Dans le cadre de son développement, le Groupe HIOT (filiale d’Alliance Automotive Group), spécialisé dans la distribution de pièces détachées pour véhicules et poids lourd, s’implante dans un bâtiment d’activité d’environ 2100 m2. Jusqu’ici basé à Chantepie, il déménage en plein cœur de la Route de Lorient, zone économique rassemblant plus de 600 entreprises et près de 10 000 emplois, pour s’offrir plus d’espace et de visibilité.
• Maisons Logelis arrive à Rennes : Fondée en 2013, la société Maisons Logelis, constructeur de maisons individuelles, poursuit son développement. Après de nombreuses implantations sur l’Hexagone, c’est maintenant vers la Bretagne que l’entreprise se tourne. Depuis le 1er mars 2020, la société Maisons Logelis est installée sur un plateau de bureau à Cesson-Sévigné, entre le centre-ville et l’Ecopôle Sud Est.
Nouveau Showroom pour Tapis Chic : Créée en 2009 par des passionnés de décoration et du e-commerce, l’entreprise Tapis Chic propose, sur son site internet plus de 10 000 références de tapis de grandes marques aux particuliers et professionnels. Pour bénéficier de conseils personnalisés, Adeline Laurent-Adam vous accueillera prochainement, sur rendez-vous uniquement, dans un showroom d’environ 70 m2 à Vern-sur-Seiche.

—> Ces installations dans l’agglomération rennaise sont signées Cap Transactions

7Jours N°5042 _ 9 octobre 2020