Autour d’ateliers et de rendez-vous BtoB ciblés, Ocean BtoB rassemble 250 entreprises du maritime à Lorient, depuis le secteur du transport jusqu’à la pêche, en passant par la recherche ou les énergies renouvelables. Organisée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, cette convention d’affaires annuelle permet de rencontrer les donneurs d’ordre, comme Naval Group et de mettre en relation les acteurs de l’économie bleue autour de thématiques communes.
LIRE AUSSI : La Bretagne Sailing Valley®, cœur battant du Vendée Globe 2024
Cette année, Ocean BtoB programme douze ateliers autour de l’électrification des ports, la concurrence de l’Asie pour l’éolien en mer, l’IA au service de la pêche, la valorisation des bioressources marines en cosmétiques, les opportunités de marché de la défense à horizon 2030, les financements de l’innovation…
ET AUSSI : ENTRETIEN. Connect’in Lorient : « Il y a peu de concurrence sur LinkedIn »
L’événement se déroule en présentiel au Palais des Congrès de Lorient le jeudi 6 février 2025, avec les ateliers thématiques, une séance plénière sur le projet Pennavel (parc éolien flottant de 250 MW au large de Groix et Belle-Ile), et des rendez-vous BtoB. Le lendemain, la journée est consacrée à des rendez-vous BtoB par visioconférence.
Inscriptions sur www.oceanbtob.com