Couverture du journal du 03/01/2025 Le nouveau magazine

L’Ordre des experts-comptables de Bretagne a élu son nouveau président

Le 3 décembre 2024, le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Bretagne a élu le Rennais François Lambert à la présidence pour la mandature 2025-2026. Il succède à Gwennog Grall.

François Lambert est le nouveau président du Croec Bretagne

François Lambert est le nouveau président du Croec Bretagne ©Aurélie Coudière

Diplômé d’expertise-comptable en 2000, il devient associé chez KPMG en 2003, où il dirige, pendant plus de quinze ans, le pôle Charente Limousin. En 2019, il rejoint Rennes pour prendre en charge l’animation du pôle Haute Bretagne, qui regroupe près de 120 collaborateurs.

Depuis six ans, il siège au Conseil de surveillance de KPMG, où il occupe la fonction de vice-président. Il accompagne une clientèle composée de TPE, PME et ETI familiales, principalement en Bretagne mais également hors région.

SUR LE MÊME SUJET : En Bretagne, la liste IFEC remporte les élections de l’Ordre des experts-comptables

Pendant douze ans, il a été membre du Conseil régional de Limoges, où il a animé les commissions Stage et Formation. Il a également occupé le rôle de contrôleur principal du stage durant seize ans. En 2019, il reçoit par ailleurs la médaille d’argent de la profession.

« Notre action portera sur quatre grands thèmes que sont l’attractivité, l’émergence de nouveaux métiers, la formation et la promotion et la défense de la profession. »

« Le programme des 24 membres du Conseil Régional de Bretagne s’inscrit dans une dynamique de transformation pour rendre la profession d’expert-comptable plus attractive et adaptée aux défis actuels. Il mise sur des initiatives innovantes : valorisation des jeunes talents, diversification des métiers vers des domaines stratégiques comme le digital, la cybersécurité et la RSE, réflexion sur la qualité de vie au travail, montée en compétence numérique via des formations ciblées, tout en renforçant sa représentativité institutionnelle et sa résilience face aux enjeux réglementaires et technologiques », a-t-il déclaré dans un communiqué.

LIRE AUSSI : L’expert-comptable de 2030 : entretien avec Gwennog Grall de l’Ordre des experts-comptables de Bretagne

La composition du nouveau bureau

Les vice-présidents sont : Laurent Le Bohec (22) ; Gwénaël Jambou (56) ; Sabine Matran (29) ; Ivan Quenardel (35). Emmanuelle Bourgogne est trésorière, Bernard Le Denmat et Lénaïg Le Bourdonnec sont assesseurs.

Les experts-comptables en Bretagne : 912 experts-comptables ; 1 133 structures d’expertise comptable ; 272 experts-comptables stagiaires ; 8 427 collaborateurs.