Couverture du journal du 29/08/2025 Le nouveau magazine

Ovalt : se diversifier pour rester compétitif

Pour peser, le groupe breton Ovalt (ex-Altenov), prestataire pour l'industrie, a opté pour la diversification, incluant l'exploration de nouvelles filières. Le groupe quinquagénaire compte 520 employés répartis sur trois sites, Betton (35), Lamballe (22) et Locminé (56), un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros en 2023 et 500 clients récurrents. Rencontre avec Vincent Rault, président, au siège du groupe, à Betton, en périphérie de Rennes.

Vincent Rault, président ©SB_7Jours

L’éventail de métiers du groupe Ovalt est large, allant de l’automatisation à la tuyauterie, en passant par l’électricité industrielle, les process industriels, le data management, le pesage ou la robotique. « Nous proposons des solutions clé en main, que ce soit pour la construction d’un nouveau bâtiment ou la réalisation d’un complexe industriel », souligne Vincent Rault, président d’Ovalt.

La filière « algues » comme levier

Avec sept structures spécialisées*, la diversité du groupea permis de se positionner sur de nombreux marchés. Si l’agriculture représente 25 % de l’activité, Ovalt est aussi présent dans le secteur des transports, l…