Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Ox Eye dans le vent des nouveaux matériaux

Les deux associés de la petite entreprise lorientaise, architectes navals de formation, se sont fixé pour objectif de réduire l’empreinte carbone des bateaux de plaisance en construction. Par quels moyens ? Proscrire les moules de fabrication pour privilégier l’aluminium et la fibre de lin.

Les créateurs d’Ox Eye, Thibault Lecarpentier et Corentin Le Roy

Les créateurs d’Ox Eye, Thibault Lecarpentier et Corentin Le Roy ©DR

Les créateurs d’Ox Eye, Thibault Lecarpentier et Corentin Le Roy, sont de jeunes architectes navals qui arrivent sur le marché du design et de l’ingénierie nautiques (soutenus par l’ENSTA Bretagne) avec des principes en accord avec leur génération : « Dans un monde en constante évolution, nous pensons qu’il est crucial de prendre en compte le changement climatique et de transformer notre mentalité sur la façon dont nous construisons et concevons les bateaux. C’est pourquoi, chez Ox Eye, nous attachons une place importante à la créativité, l’innovation et la détermination pour que nous puissions ensemble construire le monde de demain où la performance puisse s’allier avec le respect de l’environnement et où on puisse préserver notre terrain de jeu, la mer. »

Le Flax 450 : le 1er démonstrateur ©Ox Eye

Le Flax 450 : le 1er démonstrateur ©Ox Eye

Le Flax 450 : le 1er démonstrateur

C’est avec cette philosophie du business et de solides savoir-faire navals qu’ils ont conçu leur 1er démonstrateur sur fonds propres : le Flax 450 aux lignes épurées et à l…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article