Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Pascal Le Liboux, nouveau président du réseau 7 Technopoles de Bretagne

Pascal Le Liboux prend la tête de la fédération des 7 Technopoles de Bretagne, succédant à Céline Josselin, présidente de Vipe (Technopole de Vannes).

La fédération des 7Technopoles de Bretagne a tenu son assemblée générale à Lorient et désigné un nouveau président : Pascal Le Liboux, président d'Audélor - Lorient Technopole

La fédération des 7Technopoles de Bretagne a tenu son assemblée générale à Lorient et désigné un nouveau président : Pascal Le Liboux, président d'Audélor - Lorient Technopole Lorient Technopole Audélor

Une désignation qui a eu lieu lors de l’assemblée générale de la fédération qui s’est tenue mi-juin à Lorient. Pascal Le Liboux est le président d’Audélor (Lorient Technopole), vice-président de Lorient agglomération chargé du développement économique et de l’emploi, également adjoint aux finances à Hennebont.

En 2023, la fédération des 7 Technopoles de Bretagne a accompagné 846 projets de création ou de développement, touchant 75 % des EPCI de Bretagne. 403 porteurs de projet et jeunes entreprises ont bénéficié d’un soutien personnalisé, avec l’émergence de 85 entreprises innovantes.

Emergys Bretagne a incubé 41 nouveaux projets pour aboutir à la création de 30 entreprises. 19 entreprises en développement ont été accompagnées par l’accélérateur Booster Bretagne et 443 entreprises ont été soutenues dans leur phase de développement.  

Pour 2024, la fédération veut renforcer sa visibilité et son impact, notamment l’accompagnement d’entreprises innovantes via Emergys Bretagne qui fête ses 25 ans.