Passenaud, spécialisé dans la gestion des déchets dans l’Ouest de la France, finalise les travaux d’agrandissement et de modernisation de son site de Vitré. Située dans la zone industrielle de Plagué, cette infrastructure voit sa surface passer de 11 000 m² à près de 14 000 m² grâce à l’acquisition d’une parcelle adjacente.
LIRE AUSSI : Industries agroalimentaires : les eaux recyclées (enfin) autorisées
Ce projet, intégré au plan d’investissement global de l’entreprise, a permis une réorganisation complète des espaces. L’objectif : améliorer les activités de stockage, d’achats et de tri des matériaux, tout en renforçant la sécurité des collaborateurs et des clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
L’extension a vu la démolition d’un ancien bâtiment, remplacé par une plateforme bétonnée dédiée au stockage des bennes et camions. Par ailleurs, de nouveaux systèmes de traitement des eaux ont été installés.
ET AUSSI : Vitré Communauté : la Banque des territoires accompagne le développement économique
Avec 21 300 tonnes de déchets traitées chaque année, dont 20 % issus des particuliers et neuf collaborateurs sur place, le site de Vitré s’impose comme un site important du recyclage dans la région.