Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

Peinture décoration : duo père et fils à la tête de l’entreprise Guillotin

À 20 ans, Timon Guillotin rejoint l’entreprise familiale Guillotin Peinture, à Rennes, en tant qu’associé, auprès de son père Jean.

©DR

©DR

Depuis plus de trente ans, Jean Guillotin, peintre décorateur de 55 ans, est une figure emblématique de Rennes. Installé rue de Paris, il est réputé pour la qualité de son travail dans les quartiers du centre et de l’est de la ville, où il est souvent sollicité grâce au bouche-à-oreille. Connue pour son camion vert anglais et son expertise en décoration intérieure, l’entreprise s’est diversifiée il y a quelques années en se lançant dans le ravalement de façades, répondant ainsi aux besoins des professionnels pour la rénovation de façades et bardages.

L’entreprise Guillotin Peinture Père & Fils, de son nouveau nom, prend un tournant décisif avec l’intégration de Timon, qui a rejoint l’équipe il y a un an et devient associé ce mois-ci. « L’apport de l’arrivée de mon fils est incontestable ; il contribue grandement à l’évolution de notre société. Nous élargissons notamment nos services au nettoyage et à la peinture de bardages extérieurs, de façades commerciales et réalisons la réduction thermique de toiture par une peinture « cool roof », permettant aux professionnels de réaliser des économies d’énergie. Ayant grandi sur les chantiers et travaillé à mes côtés durant de nombreux étés, je suis ravi de le voir s’engager pleinement et de le préparer à prendre la relève », confie Jean Guillotin.

©DR

©DR

Au cours de l’année écoulée, l’entreprise a élargi son équipe et va accueillir deux apprentis CAP et un apprenti BP. « Nous nous apprêtons, cette année, à mener à bien près de 200 chantiers. Avec mon père, nous partageons le projet ambitieux de déménager dans de nouveaux locaux, plus spacieux que notre actuel atelier de la rue de Paris », déclare Timon Guillotin. Il s’attelle également à rafraîchir l’image de marque de l’entreprise familiale, tout en préservant son caractère authentique.

Actuellement en formation à la FFB d’Ille-et-Vilaine « Responsable PME du BTP », Timon Guillotin se prépare à renforcer ses compétences en gestion, communication et stratégie. « Cette formation enrichit considérablement mon savoir-faire et soutient les ambitions de développement que nous nourrissons pour notre entreprise », conclut-il.