Couverture du journal du 17/03/2025 Le nouveau magazine

Plebicom rachète le vannetais RetailMeNot France

Plebicom, pionnier du cashback en France, a acheté RetailMeNotFrance et ses deux marques grand public Poulpeo et Ma Reduc. 

Poulpeo, marque de cashback de RetailMeNot France, a été rachetée par le groupe Plebicom

Poulpeo, marque de cashback de RetailMeNot France, a été rachetée par le groupe Plebicom ©Poulpeo - Plebicom

Implanté à Vannes, RetailMeNot France est un acteur incontournable sur le marché du cashback et du code promo : ce rachat permet à Plebicom d’élargir son portefeuille de marques. Plebicom, qui compte déjà plus de 15 millions d’e-shopers actifs, fait ainsi monter ses effectifs à 100 collaborateurs et sa part de marché à 30 %. Poulpeo, qui réalise 9 millions d’euros de chiffre d’affaires, continuera d’opérer en tant que marque propre.

« Ce rapprochement renforce notre engagement envers nos clients cashback, en leur offrant une expérience encore plus enrichissante », commente Thomas Sauzedde, directeur général Poulpeo. Pour Jean-Paul Yildiz, directeur BtoC du groupe Plebicom, « en unissant nos compétences et en capitalisant nos expertises respectives, nous créons une synergie exceptionnelle qui profitera à nos utilisateurs et à nos partenaires ».