Couverture du journal du 10/05/2024 Le nouveau magazine

Produit en Bretagne : + 16,2 % de CA

Christophe Paumard (Intermarché ), Alice Monteil (Système U), Bruno Roudaut (Leclerc Scarmor), devant Malo Bouëssel du Bourg le directeur sortant et Jean Coisnon le président de Produit en Bretagne ©DR

En 2023, le réseau Produit en Bretagne a généré plus d’1,13 milliard d’euros de chiffre d’affaires grâce à près de 4 000 produits labellisés. L’association note une progression de 16,2 % sur l’année, malgré le contexte inflationniste et de crises successives. Fédérant plus de 500 entreprises (110 000 salariés), Produit en Bretagne, qui a fêté ses 30 ans en 2023, a révélé ces chiffres lors de son assemblée générale début février.
D’après une étude d’impact, dans un contexte général de recul des ventes de 2 %, les références portant le logo jaune du réseau continuent de progresser de 4,6 %, confirmant la confiance des consommateurs pour la gamme.

L’association a signé une convention avec trois enseignes majeures de la grande distribution, Leclerc, Intermarché et Système U, sur la reconnaissance du label RSE Bretagne 26000 porté et certifié par Produit en Bretagne. Les distributeurs signataires s’engagent à mettre en avant les produits labellisés. Au total 27 entreprises membres du réseau sont déjà titulaires de ce label.

L’idée d’un collectif des réseaux bretons a également vu le jour, réunissant Entreprendre pour Apprendre, AJE Bretagne, ADN Ouest, French Tech Brest Ouest, Agriculteurs de Bretagne, le club des ETI, Femmes de Bretagne, l’ABEA, Réseau Entreprendre, CJD, CCI Bretagne, Produit en Bretagne.