Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Provectio lève 3,5 millions d’euros

Basé à Rennes, Provectio, fournisseur de services informatiques, annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros réalisée auprès de Generis Capital Partners.

Maxime Charles fondateur de Provectio ©DR

En croissance de l’ordre de 15 % par an, la société souhaite procéder à des opérations de croissance externe ciblées sur les régions ouest, nord ou Région Parisienne.

Fondée en 2004 par Maxime Charles, l’entreprise offre des solutions en infrastructure réseau, cybersécurité, cloud computing, télécommunications et infogérance. Basée historiquement en Bretagne, l’entreprise est également présente en Pays de Loire et Normandie. 

L’entreprise réunit une cinquantaine de collaborateurs, bénéficie d’un parc clients de 500 PME et réalise plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Provectio vient notamment de lancer une offre de cybersécurité : Procyber.

Le nouvel apport de capital permettra aussi de travailler en plus grande proximité avec les partenaires technologiques existants, de tisser de nouvelles alliances et d’accélérer la stratégie d’innovation de la société.