Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Rencontres photographiques de ViaSilva #7

Isabelle Vaillant et Élodie Guignard sont les invités des 7e Rencontres Photographiques de Viasilva* à Rennes.

7e Rencontres Photographiques de Viasilva* à Rennes ©Les ailes de Caïus

Leurs travaux sont à découvrir jusqu’au 23 août 2024, dans divers lieux dans Rennes, dans six gares bretonnes, et à la Galerie Net Plus de Cesson-Sévigné.

Une proposition de parcours artistique à ciel ouvert débute à la gare de Rennes, passant au Parc du Thabor, les stations de métro, et les palissades des chantiers mécènes (Bâti-Armor, Lamotte, Réalités) sur lesquelles des œuvres sont imprimées.

En association avec la SNCF Gares et Connexions, un parcours photographique est aussi visible dans six gares de la ligne TER Rennes – Morlaix. Le projet inclut des résidences aux artistes, qui peuvent s’installer sur le territoire de ViaSilva entre trois et neuf mois, afin d’y révéler la vision du chantier, de ce quartier naissant en évolution, et de garder une trace des mutations de ce territoire en construisant une mémoire photographique et artistique.

*Portées par l’association Les ailes de Caïus, en partenariat avec la SPLA ViaSilva et les Éditions de Juillet, soutenues par un cercle de mécènes (Net Plus, Carcreff, Arkéa Banque Entreprises, Grant Thornton, Groupe Giboire, Keredès, Legendre Immo, Probimmo, Bati-Armor).