Couverture du journal du 03/01/2025 Le nouveau magazine

Le groupe rennais Klaxoon racheté par le Californien Wrike

L'éditeur rennais de solutions dédiées au travail collaboratif Klaxoon (250 salariés), est racheté par le Californien Wrike, éditeur de logiciels Saas, spécialisé lui aussi dans le travail collaboratif et la gestion de projets.

Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon

Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon ©Klaxoon

« L’intégration entre les deux plateformes proposera une expérience unique aux équipes provenant de différents secteurs d’activité, de l’industrie aux entreprises de services, mais également de différentes lignes métiers, que ce soit le marketing, la formation ou la gestion de projet. » L’acquisition devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2025. Klaxoon fera partie intégrante des opérations de Wrike (1 000 salariés, 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, 20 000 clients aux États-Unis, Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique). Avec cette reprise, l’Américain enrichit sa plateforme de gestion du travail avec des outils de management visuel créatif et de collaboration visuelle. Pour Thomas Scott, CEO de Wrike, « l’acquisition de Klaxoon sera un catalyseur pour la façon dont les équipes collaborent. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter un autre outil à notre plateforme, mais de révolutionner la façon dont le travail est effectué, en combinant créativité, engagement et exécution en une expérience fluide ».

LIRE AUSSI : [MV Group] Olivier Méril, l’homme de l’hyper-croissance

Fondée en 2015 par Matthieu Beucher, Klaxoon avait levé 15 millions d’euros en 2023, cinq ans après avoir déjà levé 43 millions d’euros en 2018, affirmant alors avoir franchi la barre des 20 millions d’euros de revenus. Depuis un an, Hervé Simonin avait rejoint Klaxoon en tant que nouveau CEO, après avoir revu ses ambitions en 2022. Klaxoon emploie 250 salariés en France, 25 aux États-Unis et une dizaine en Europe. La société mentionnait l’an dernier avoir équipé de ses solutions 5 000 organisations, dont 100 % des entreprises du CAC 40, et 80 clients aux États-Unis.

ET AUSSI : Carnet – Klaxoon, Hervé Simonin, nouveau CEO