Couverture du journal du 15/10/2021 Consulter le journal

La bonne rentrée du CFA Régional de la CMA Bretagne !

Ils sont près de 7000 apprentis à avoir fait leur rentrée au CFA Régional de la CMA Bretagne, dont 2 232 dans son campus de la Faculté des Métiers de Bruz, Fougères, Saint-Malo.

Campus de Bruz

Campus de Bruz ©R LE NEDIC

Des effectifs en hausse !

Proposant des formations du CAP à la licence professionnelle dans plus de 30 métiers, le CFA Régional de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne est présent sur 7 sites en Bretagne (Dinan-Aucaleuc, Bruz, Fougères, Ploufragan, Quimper, Saint-Malo, Vannes). Avec près de 120 diplômes et qualifications proposés, il constitue le plus grand Centre de Formation d’Apprentis du Grand Ouest. 6925 apprentis ont fait leur rentrée, un effectif en hausse de 7 % en moyenne par rapport à l’année précédente.

Choisir l’artisanat pour une insertion durable et passionnante dans la vie professionnelle

Prendre la voie de l’artisanat, c’est choisir un « métier passion » dans des secteurs qui recrutent et s’inscrire dans un avenir durable : 85 % des apprentis trouvent un emploi dans les six mois suivant la sortie de leur formation. Par ailleurs l’artisanat constitue un formidable tremplin vers l’entrepreneuriat. La majorité des chefs d’entreprise artisanale ont été apprentis.

L’alternance : une véritable réponse aux attentes des entreprises, des jeunes et des adultes en reconversion

L’alternance a plus que jamais le vent en poupe. C’est un mode d’apprentissage particulièrement apprécié et reconnu tant par ceux qui le choisissent que par les employeurs.

Découvrez l’actualité des campus @apprentissage_cma_bretagne www.crma.bzh/o%C3%B9-se-former

 

* Centre de Formation d’Apprentis