Couverture du journal du 07/06/2024 Le nouveau magazine

République du Congo : une délégation économique à Rennes

Le World Trade Center Rennes Bretagne et le Club Afrique de la CCI Côtes d'Armor ont accueilli mi-avril une délégation de l’Union National des Opérateurs Économiques du Congo (Brazzaville) à la CCI Ille-et-Vilaine.

©WTC Rennes-Bretagne

Huit chefs d’entreprise congolais ont pu découvrir une dizaine d’entreprises brétilliennes, de divers secteurs tels que la logistique, la formation, les produits laitiers, la nutrition animale et l’élevage, pour échanger sur les opportunités. « Les échanges ont été fructueux, ouvrant des perspectives pour les entreprises bretonnes. Une visite au Congo est envisagée d’ici la fin 2024 », fait savoir Nicholas Beaty, responsable du WTC Rennes Bretagne.
« Les échanges entre entreprises, centres de formation et institutionnels ont permis d’approfondir nos axes de prospection notamment dans les domaines de l’agriculture, la finance, l’immobilier, la logistique et la formation », explique Christian Ruddy Bouanga, directeur général de la promotion du secteur privé en République du Congo.