Les succès des précédentes éditions de la Roazhon Run ont poussé le stade rennais athlétisme, organisme à l’origine de la course, à organiser une nouvelle fois ce qui est devenu, depuis 2016, l’un des principaux évènements sportifs de Rennes. Fin septembre, les participants seront amenés à courir au bord de la Vilaine et des étangs d’Apigné. La coopération du Stade Rennais permettra également à toutes les arrivées de se tenir au Roazhon Park. La course a également reçu le soutien de différentes organisations comme la MAIF, la MGEN, Rennes Métropole ou McDonald’s Rennes Cleunay. Le coût de l’inscription varie, selon les épreuves, de 2 à 60 euros.
Des courses pour tous les profils
Cette saison, sept courses sont au programme, chacune d’elles ayant ses spécificités :
– la Roazhon 10 km MAIF est la course principale de l’évènement, plus de 1 000 coureurs sont attendus, elle aura lieu le 29 septembre ;
– la Roazhon Nordique est quant à elle une marche nordique chronométrée de plus de 13 kilomètres, le 28 septembre ;
– la marche des seniors s’adapte aux plus âgés qui désirent participer ;
– pour que les plus jeunes puissent courir, la Roazhon famille a également été mise en place ;
– la Roazhon Entreprises challenge entre différentes entreprises qui pourront s’affronter dans une course à plusieurs qui se tiendra le 28 septembre au soir ;
– la Roazhon Nocturne, prisée par les étudiants, est une épreuve de 8 kilomètres qui se déroulera en parallèle de la Rohazon Entreprises ;
– enfin la Roazhon Canicross, une nouveauté de 2024, permet de courir avec un animal de compagnie sur un parcours de 8 kilomètres.
Pour s’inscrire : cliquez ici
Le Stade Rennais Athlétisme
Le Stade Rennais Athlétisme, principal organisateur de la Roazhon Run, existe depuis 1901. Il est aujourd’hui l’un des plus grands clubs de Bretagne. Les bons résultats obtenus cette année lui permettent de passer en division Nationale 1A.
Après avoir été présidée plusieurs années par Jean-Charles Gicquel, recordman de France du saut en hauteur en salle, l’association a aujourd’hui à sa tête Marcel Touchais – champion de Bretagne du 4×100 pendant quinze ans.
Parmi ses licenciés célèbres, le club compte Solène Gicquel, plusieurs fois championne de France de la même discipline, en lice aux Jeux olympiques de Paris, ou encore Robert Poirier, cinq fois champion de France en 400 m haies.