Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Sailcoop ouvre sa première liaison Concarneau – Les Glénan à la voile

Un catamaran de 18 mètres baptisé Isabelle assure le transport de passagers entre Concarneau et l’archipel des Glénan depuis le 15 juin.

Sailcoop a ouvert sa première liaison à la voile en Bretagne avec un catamaran pour relier Conarneau et Les Glénan

Sailcoop a ouvert sa première liaison à la voile en Bretagne avec un catamaran pour relier Conarneau et Les Glénan ©Sailcoop

Exploitée par la compagnie vannetaise Sailcoop, cette liaison est la première navette à voile en Bretagne de la coopérative qui promeut un transport maritime décarboné.

Pour un budget d’environ 1,6 million d’euros, le catamaran Isabelle peut transporter jusqu’à 80 passagers, à raison de deux allers-retours par jour. Le navire a été dessiné par le cabinet d’architectes vannetais VPLP et construit à La Rochelle, au chantier de l’Arsenal.

C’est aussi à La Rochelle qu’il a été mis à l’eau et baptisé en présence de sa marraine, Isabelle Autissier. Pour ce projet, Sailcoop avait levé plus d’1 million d’euros lors de deux campagnes de financement participatif en 2021 et 2022. La compagnie exploite déjà une ligne régulière à la voile entre le continent et la Corse.

Réservations sur voilasailcoop.fr